Nouveau PUITS DE LUMIERE PLAT - CONDUIT RIGIDE FAKRO Agrandir l'image

PUITS DE LUMIERE PLAT - CONDUIT RIGIDE FAKRO

Nouveau produit

PUITS DE LUMIERE PLAT AVEC CONDUIT RIGIDE : Apporter la lumière dans les espaces sombres, sans ouverture, dans toute la maison !

  • Le conduit s'adapte à tout type de toiture avec le raccord correspondant
  • Choix de la sortie plane ; avec ou sans éclairage du grenier

Plus de détails

Disponibilité permanente, livraison sous 2 à 4 semaines

378,00 € TTC

  • 250 mm
  • 350 mm
  • 550 mm

Fiche technique

Longueur 210 cm

En savoir plus

CONDUIT DE LUMIERE... DU JOUR

Applications

Le conduit de lumière est principalement utilisés dans les endroits où la mise en œuvre d’une fenêtre de toiture n’est pas possible. C’est une solution idéale pour amener la lumière naturelle du jour à l’intérieur dans des pièces peu ou pas éclairées.

Avantages

Une lumière naturelle dans toute la maison

L’apport journalier recommandé de la lumière naturelle, pour un homme, est de 30 minutes en plein air, sans lunettes de soleil. Aucune lumière artificielle ne peut remplacer l’afflux bienfaisant des rayons du soleil sur l’organisme humain.

Là, où il n’y a pas de possibilité de montage de fenêtres de toit ou de lucarnes, nous vous conseillons le montage d’un puits de lumière ou LightTunnel, afin de garantir l’accès à la lumière naturelle dans l’habitat. La lumière naturelle passe par le puits de lumière pour éclairer l’intérieur de la pièce. Dans les autres pièces de l’habitat, le puits de lumière représente une autre source de lumière permettant d’économiser l’énergie électrique.

La quantité de lumière entrante dans la pièce, à travers le conduit, varie selon l’intensité de la lumière du soleil. Plus l’intensité de la lumière du soleil entre dans la coupole du puits, plus il y a de lumière à l’intérieur de l’habitat. Le diagramme ci-dessous représente la quantité totale de flux lumineux (lm) par rapport au mois de l’année et en fonction du temps nuageux, calculé sur la coupole du puits.

Un éclairage naturel

La bonne orientation de la coupole sur le toit permettra de collecter plus de lumière.

Description

  • SR_ avec une tube rigide réfléchissant
  • SR_-L avec une tube rigide et un éclairage naturel du grenier - facilite l'utilisation de pièces qui se trouvent directement au-dessous du puits de lumière.

Une nouvelle construction de puits de lumière se caractérise par

  • un coefficient thermique U meilleur de 10% que dans une version avec une coupole,
  • un raccordement intégré - le montage de puits de lumière plus rapide.

Caractéristiques

Le conduit de lumière est composé d’un châssis vitré plan, d'un tube rigide réfléchissant de 2.10m, d’un châssis de plafond, d’un anneau encastré de finition avec un diffuseur prismatique et des accessoires de montage.

  • Tube rigide réfléchissant  -  en aluminium (épaisseur 0,5 mm) recouvert par un coating réfléchissant argenté. Le tube est composé de 3 tuyaux rigides SRM (longueur 61 cm) et d‘un coude.
  • Châssis vitré plan - en aluminium avec intégration d'un verre trempé d'une épaisseur de 4mm. Un élément permettant l'utilisation d'un tube réfléchissant est monté du côté intérieur du profilé du châssis. Il est fait de tôle d'aluminium ou d'un verre organique spéciale (version avec un éclairage supplémentaire du grenier-L). La vitre plane trempé est intégré avec un raccordement d'étanchéité. L'ensemble est disponible en couleur RAL 7022, qui s'intègre parfaitement avec les couleurs typiques de toiture.
  • Châssis de plafond -  Un châssis de plafond est fait d'un verre organique et possède un élément intégré qui diffuse la lumière.  La couche est faite de matériau résistant aux chocs élevée d'une couleur blanche mate. Les parties du plafond du puits de lumière plan sont plus arrondies que celles de puits de lumière avec coupole.


  • schema conduit de lumière rigide
  • ce.png