Liste des produits du fournisseur LOEGEL

Rothbach est situé au coeur de la région des Vosges du Nord. Son sous-sol en grès lui confère la richesse de pouvoir exploiter les carrières de grès de Vosges, pour extraire une pierre d'un rose inégalable et d'une très grande pureté et beauté.


La Carrière de Rothbach était exploitée au siècle dernier par les tailleurs de pierre locaux pour des besoins de la construction de la région. A la fin du siècle dernier et au début de celui-ci, une des principales activités résidait dans la fabrication de meules pour l'industrie, entre autre pour les usines à canons.


Après la guerre, la carrière n'a plus été exploitée.

Ce n'est qu'en 1964 que Charles LOEGEL a réouvert ce site en y travaillant avec une petite équipe.

La société "CARRIERE DE ROTHBACH", créée en 1975 et dirigée par les enfants LOEGEL, compte plus d'une vingtaine d'employés.


La très bonne qualité du grès rouge de Rothbach, de par sa teneur en quartz (70%) et son liant siliceux, sa résistance aux intempéries et à la pollution a permis son utilisation pour des travaux prestigieux comme la restauration de la Cathédrale de Strasbourg.


Aujourd'hui la carrière livre des pierres de parement, des couvertines, des moellons, des pavés sciés, etc. partout en France grâce à la diffusion des produits via notre site internet www.qbat.fr


QBAT est le distributeur officiel des produits de la carrière vers le grand public, avec des conditions tarifaires équivalentes à celles des professionnels qui mettent en oeuvre le grès des Vosges.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.