DETECTEUR DE FUMEE - FIREANGEL

880925

Nouveau produit

DETECTEUR DE FUMEE ST-620 FIREANGEL - DAAF

Détecteur avertisseur autonome de fumée avec technologie de détection Thermoptek alimenté sur pile lithium scellée.

CONFORME A LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR

Un des meilleurs produit sur le marché d'une fiabilité irréprochable !

Autonomie 10 ans et garantie 10 ans !

Plus de détails

88 Produits

Disponibilité permanente, livraison en 72h

20,40 € TTC

En savoir plus

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Alimentation Pile lithium 3V, scellée, autonomie 10 ans
Technologie(s) intégrée(s) Technologie de détection combinée thermo-optique Thermoptek®
Positionnement Plafond, mur
Puissance acoustique 85 dB à 3 m
Température de fonctionnement + 4 à + 38°C
Hygropétrie de fonctionnement Jusqu’à 90 % d’humidité relative (HR) sans condensation
Température d’entreposage – 20 à + 60°C
Hygrométrie d’entreposage Jusqu’à 93 % d’humidité relative (HR) sans condensation
Dimensions du produit nu (mm) 130 X 34
Poids du produit nu (g) 162
Dimensions du produit emballé (mm) 132 (H) x 132 (W) x 40 (D)
Poids du produit emballé (g) 219
Code produit EAN 0816317002749
Conditionnement 20
Certifications Certifié NF DAAF Certifié CE EN 14604 : 2005 par le BSI. Numéro de certificat : BSEN14604:2005 CPR : 0086-CPR-557790
Garantie 10 ans

La règlementation

Depuis le 31 décembre 2015, chaque habitation en France doit être équipée d'un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) ou plus en vue de réduire le risque d'accident voire de mortalité en cas d'incendie.

Les avertisseurs sont soumis à une règlementation stricte, imposant la marque NF notamment et une installation précise et sûre (fixation obligatoire par vissage et pas par collage, prise en compte de l'effet Poulain, etc)

Alors que le marché foisonne de produits de tout genre, du plus inefficace et donc dangereux aux produits connectés et trop sophistiqués, FireAngel propose avec sa technologie Thermoptek le meilleur de la détection optique combiné à l'amélioration thermique.

Avantages

  • La technologie innovante Thermoptek est la meilleure combinaison entre un détecteur de fumée optique et une détection thermique. Le détecteur ST-620-FRT convient non seulement pour détecter les feux à combustion lente dégageant beaucoup de fumée, mais aussi pour détecter bien plus rapidement un embrasement violent et rapide dégageant beaucoup de flammes mais peu de fumée, grâce au contrôle constant de la température. Grâce à la technologie Thermoptek, les détecteurs de fumée FireAngel sont donc performants quelque soit le type de feu.
  • Le détecteur ST-620-FRT est pourvu d’une pile au lithium scellée non amovible d’une durée de vie minimale de 10 ans. La pile s’active automatiquement dès la mise en fonctionnement du détecteur ST-620-FRT et alimente celui-ci pendant toute sa durée de vie.
  • Le détecteur de fumée ST-620-FRT dispose également d’un large bouton ergonomique de test pour vérifier manuellement les fonctions (fonction Test) et suspendre temporairement le signal d’alarme (fonction Silence) et le signal de pile faible (fonction Sleep Easy)

Fonctions du détecteur ST-620-FR

  • Technologie innovante de capteur : Thermoptek
  • Pile au lithium (3V) scellée d’une durée de vie minimale certifiée de 10 ans
  • Large bouton ergonomique combiné : Silence contre le déclenchement intempestif de l’alarme et Test pour toutes les fonctions
  • Plateforme universelle garantit un montage à la fois simple et rapide.
  • Signal de pile faible pendant 30 jours
  • Signal sonore d’alarme de 85 dB à 3 m (puissance sonore réglementaire)
  • Design de la chambre de détection conçu anti-insecte

Comment l'installer ?

Il est primordial de veiller à bien choisir l’emplacement du détecteur de fumée Fireangel, en évitant les angles et en privilégiant l'accroche au plafond.

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même la pose de son DAAF. Sachez néanmoins qu’il est déconseillé de le placer dans une pièce humide (salle de bain, wc, salle d’eau ou cuisine).

Autre point important, il est indispensable de monter votre DAAF à une distance d’au moins trois mètres de tout appareil émettant de la chaleur (un halogène, une cheminée, un radiateur, une télévision, un ordinateur) car une température trop élevée est susceptible d’altérer son fonctionnement. Pour rappel le Fireangel ST-620 est un détecteur de fumée et non de température.

La meilleure solution consiste à placer un détecteur de fumée dans les pièces à vivre (salon, chambre, salle à manger) en le positionnant au centre du plafond ou, à défaut, à plus de trente centimètres des angles formés par les murs pour que l'effet poulain n'altère pas le fonctionnement normal du détecteur.

Quelque soit le modèle de détecteur, donc évidemment pour le ST-620, votre DAAF doit être fixé par vis.

Enfin après l'installation, n’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de votre appareil. Le voyant témoin doit être allumé et le ST-620 propose un mode de test de bon fonctionnement.

En cas de doute, l’installation d’un détecteur devrait être effectué par un expert. Le faire soi-même peut en effet donner lieu à des approximations, surtout si vous avez opté pour un système interconnectable, qui permet de relier plusieurs détecteurs entre eux.

conformité CE

  • fabriqué en france