PROFILE DEPART ALU Agrandir l'image

DEPART ISOLATION - PROFILE ALU

Nouveau produit

PROFILÉ DE DÉPART ALU 2.5m : Rail aluminium à utiliser comme socle de départ pour ITE

Les rails de départ d'isolation sont indispensable pour la mise en oeuvre efficace et stable d'une isolation thermique par l'extérieur.

Le profilé en aluminium garantie la stabilité de l'ouvrage et offre une barrière efficace contre les agressions extérieures (rongeurs, éclaboussures, plantes..)

Plus de détails

1580 Produits

Disponibilité permanente, livraison en 72h

6,30 € TTC

Fiche technique

Longueur 2.50 m

En savoir plus

Caractéristiques techniques

Rail Profilé de départ forme U avec goutte d'eau
Composition Aluminium brut
Epaisseur du matériau 0.8 mm - 1 mm - 1.2 mm
Epaisseur d'isolant de 30 mm à 200 mm
sur commande jusqu'à 300 mm
Densité 2.702 g/cm3

Description

Rail en aluminium pour soubassement et pose d’isolant au départ de la réalisation d'une isolation thermique et acoustique pour les façades extérieures.

Le profilé de départ constitue la première étape de la réalisation d'une isolation extérieure (ITE), que ce soit en matériaux biosourcés, fibre de bois, panneaux de chanvre, ou en matériaux à base de produits pétroliers (polystyrène, graphite..) ou encore laine de roche ou de verre.

La goutte d'eau intégrée assure l'évacuation des eaux pluviales sans ruissellement contre la paroi.

Pour tout travaux d'isolation par l'extérieur, il convient de démarrer par la mise en place à bonne distance du sous bassement du profilé alu, à visser à niveau. L'isolation commence donc par le bas de la maison.

Pour finir proprement l'isolation en limite de toiture, utiliser si nécessaire nos profilés alu de couronnement.

Enfin en cas de besoin d'élément de finition latéral, pour une isolation discontinue ou d'un angle saillant, utiliser nos profilés d'arrêt latéral.

Mise en oeuvre

Choisissez le profilé correspondant à l'épaisseur d'isolant souhaitée selon les modèles disponibles.

Se fixe simplement à l'aide de chevilles et vis sur le mur concerné en position basse à 30cm du sol. Utilisez les liaisons de profils pour unifier l'ensemble. Utilisez également les profils d'angles pour les coins.

Pour procéder à l'enduisage / crépissage de la façade, clipser le PROFILE DE REPERE AVEC TRAME sur l'extérieur du rail en plus de la TRAME DE FACADE.

  • ce.png

Accessoires